JEM ta Start-up : Nouvelle saison
Lancé en 2022, JEM LE LAB vise à accompagner et soutenir les jeunes dans leurs choix professionnels grâce à différentes initiatives. Parmi elles, JEM ta Start-up, appel à projets qui récompense des entrepreneurs ayant un projet qui contribue à améliorer la société. Un an après, les équipes de JEM Jeunesse relancent ce projet destiné à aider les jeunes et la société. Explications.
JEM ta Start-up : la saison 2023 est ouverte !
Suite au succès de la première édition, JEM ta Start-up relance une deuxième session de l’appel à projets.
Le principe reste le même : permettre à de jeunes entrepreneurs entre 18 et 35 ans de présenter un projet contribuant à améliorer la société ou la planète à un jury de professionnels et d’entrepreneurs.
La cuvée 2022 a permis de distinguer 4 projets finalistes de qualité dans des domaines tels que la Santé, l’Education et l’Economie du Partage. Outre les 2 projets gagnants – dont un binôme composé d’anciens élèves de l’Ecole des Mines – qui ont remporté chacun une bourse de 20.000 €, les 4 finalistes ont pu bénéficier de conseils d’un jury expérimenté et de facilités offertes par le Digital Village.
Cette année encore, le jury a hâte de découvrir de très belles pépites entrepreneuriales « C’est tout l’intérêt de ce programme » déclare Jean-Daniel Pick, responsable du programme JEM ta Start-up et membre du jury « Chaque projet proposé est une découverte. Nous devons prendre le temps de comprendre l’entrepreneur, le but, le pourquoi et la viabilité de son projet. ». Nouveauté 2023 : l’arrivée de Stéphane Carville, président d’Asmodee, parmi le jury.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 avril 2023.
Pour candidater : Cliquez ici