JEM ta Start-up

JEM ta Start-Up est une initiative destinée à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes . Vous avez entre 18 et 35 ans, vous êtes porteur d’un projet à potentiel qui contribue à améliorer la société ? Postulez !

« JEM ta Start-Up » souhaite soutenir des projets entrepreneuriaux qui combinent potentiel économique et éthique, considérant que l’un ne peut aller sans l’autre. A l’issue des dépôts de dossiers, deux prix de 20 000€ seront décernés par un jury de professionnels reconnus dans le monde de l’entrepreneuriat. JEM ta Start-Up bénéficie de sources de financement issues de dotations collectées auprès de donateurs afin de soutenir, chaque année, quelques initiatives entrepreneuriales remarquables. Ce programme bénéficie tout particulièrement du soutien de la Fondation Marc Amon sous l’égide de la Fondation du Judaïsme Français, constituée pour pérenniser ce projet au cours des prochaines années.

Comment ça marche ?

8 fondateurs de start- ups (en projet ou phase de démarrage) seront sélectionnés parmi les candidatures reçues pour pitcher devant un jury de professionnels réputés dans l’entrepreneuriat et le capital-investissement. Ces 8 jeunes entrepreneurs auront, au préalable, été conseillés par nos experts pour peaufiner leur dossier. Puis, lors d’une soirée publique de remise des prix, 4 d’entre eux seront invités à présenter leur initiative entrepreneuriale. Les lauréats de la soirée et gagnants des prix bénéficieront donc, outre un soutien financier pour les 2 gagnants, de la caution d’un Jury reconnu et de la visibilité apportée aux prix JEM ta Start-Up.

L'appel à projet 2022

Découvrez l’appel à projet 2022 en téléchargeant le dossier de candidature.

Soumission des dossiers de candidature jusqu’à mi-avril 2022.

Postulez en déposant votre dossier de candidature via le formulaire en bas de la page.

Comment se compose le jury ?

Le projet JEM ta START-UP est constitué d’une équipe de professionnels de l’entreprise:

Jean-Daniel Pick: Fondateur de EY Parthenon en France (l’activité Stratégie de EY), mentor à l’Incubateur HEC, administrateur de Judaïsme En Mouvement, responsable du programme JEM ta Start Up.

Fanny Picard: Pionnière en France dans l’investissement social et environnemental par la création de Alter Equity, le fonds qu’elle dirige. Elle est par ailleurs co-présidente du comité d’orientation Fondation Mosaik RH et membre du Comité de Gouvernance des Entreprises au Medef.

Jean Eichenlaub: Il dirige le fonds d’investissement Qualium Investissement, l’un des acteurs historiques du capital investissement en France. Il bénéficie d’une longue expérience dans le financement et l’investissement, ayant été membre du Comité de Direction du Groupe Caisse des Dépôts, et Président de la commission Transmission de l’ex AFIC (Association Française des Investisseurs pour la Croissance) devenue France Invest.

Glenn Grekin: Membre du conseil d’administration de Paris Business Angel, une communauté d’investisseurs en Venture Capital d’amorçage, il est bi-culturel, américain d’origine et membre du Comité Exécutif de The American Club of Paris. Il est aussi membre du conseil d’administration de Paris Initiative Entreprise, qui soutien des projets entrepreneuriaux à Paris, notamment dans leur recherche de financement.

Sylvain Orebi: Président de Kusmi Tea, il a créé le succès que l’on connait pour cette merveilleuse marque. Il s’investit par ailleurs fortement pour soutenir les initiatives entrepreneuriales et faciliter le développement des entreprises. Il a notamment été longtemps Coach de la BFM Académie, mentor à l’Institut du Mentorat Entrepreneurial et mandaté par le Gouvernement pour être Président du Groupe de Travail Simplification dans le cadre du Plan d’Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises entre 2017 et 2019.

Comment nous contacter ?

Pour rester informé des prochaines échéances JEM ta START-UP, renseignements ou inscriptions: