Le Catskills Comedy by JEM: Saison 2

13 janvier 2022

Le Catskills Comedy by JEM, le tremplin d’humour de Judaïsme En Mouvement est de retour. A cette occasion, Laurence Haziza en charge de ce projet 100% humour a souhaité vous adresser un message.

La première saison s’est achevée en beauté sur la scène de l’Espace Rachi avec un événement en streaming couvert par I24 qui a réuni plus de 500 personnes. Une soirée inoubliable !

Les candidats était heureux d’être là, c’était palpable, une certaine tension planait également car beaucoup faisait ici leurs premiers pas de standuper. Malgré le peu de personnes a être autorisées dans la salle et grâce à notre génial présentateur William Gay, à nos super parrain et marraine Judith Mergui et Alex Fredo, à l’implication et générosité de nos candidats, puis à la présence de notre exigent jury, la bonne humeur régnait et la soirée fut une réussite ! Elle est devenue une émission que l’on peut regarder aujourd’hui sur YouTube ici.

Grâce à ce tremplin, les lauréats Talia Cohen-Boulakia et Vincent Serroussi se sont produits sur la scène du Talent Show de Jonathan Ganem. Vincent a également décroché une chronique sur RCJ et vient de monter sa propre scène à Paris: le Chaplin. Enfin, tous les matins, ils boivent leur café ou leur thé dans un mug aux couleurs du Catskills  !

Tout cela nous a donné envie de recommencer.

Dès janvier, on revient : le Catskills Comedy by JEM ouvre les bras à tous ceux qui ont envie de monter sur scène et de multiplier les occasions de rire et de faire rire. Pour cela, il suffit d’envoyer à catskills@judaismeenmouvement.org une vidéo de 1 à 3 minutes en format paysage, une carte blanche pour nous faire rire. Vous avez trois périodes dans l’année pour nous faire parvenir vos vidéos et être retenu par notre jury. Notre premier appel à talents démarrera le 17 janvier. Les sketchs des candidats retenus seront partagés sur nos réseaux, des vidéos à faire circuler auprès de vos amis sans modération ! Au cours de ces 3 périodes d’Appel à talents, il y aura 3 « challenges » à relever. Le premier est simple (ou presque) : reproduire le célèbre porté de Dirty Dancing, film culte tourné sur les planches des Catskills de la Borscht Belt.

Les candidats qui seront sélectionnés pour la saison 2 du Catskills Comedy gagneront une participation à la Grande Scène de Juin, une présence dans les médias, la rencontre avec des professionnels de l’humour, ils pourront avoir accès à des scènes branchées parisiennes comme le Fridge et recevront des goodies bien sur, et qui sait, peut-être la célébrité…. Grande nouveauté cette année, ils auront droit à des séances de Coaching dispensés par nos parrain, marraine et jury de professionnels. Et devinez qui sont nos marraine et parrain cette année ? La drôlissime Marina Rollman, qui vient de remplir trois Olympia, et Alexandre Kominek, à peine moins connu, qui officie déjà sur France Inter.

Nous avons à nos côtés de merveilleux partenaires.

Akadem, qui a réalisé les vidéos de Steve Krief, Noé, l’action jeunesse du FSJU, composé de la formidable équipe de Philippe Levy qui nous accueille dans la belle salle de l’espace Rachi, mais également Jonathan Ganem, Jewbuzz, Toute la Culture, I24News et Chlomo Hebdo. Nous les remercions tous pour leur implication. Il ne manque plus que vous, alors en attendant la grande scène de juin, écoutez l’émission spéciale Catskills Comedy by JEM du Lunch by Noé qui a invité toute l’équipe de la saison 2. La chronique de Vincent Seroussi sur son expérience d’ex lauréat vaut le détour. Cette saison 2 s’annonce sous les meilleurs augures du rire et de l’autodérision !

Laurence Haziza en charge du Catskills Comedy by JEM