Pourim 5783: dans votre assiette
Découvrez une délicieuse recette de petites ravioles ashkénazes farcies à la viande et généralement servies dans un bouillon, une manière d’allier gourmandise et plat réconfortant pendant Pourim.
75 min
25 min
Ingrédients pour 25 kreplach
Pour la pâte
- 280 grammes de farine
- 3 œufs
- 30 ml d’eau
- 1 cuillère à café de sel
Pour la farce
- 200 grammes de viande hachée
- 1 oignon
- 1 œuf légèrement battu
- Sel et poivre
Préparation
- Dans un saladier, mélanger les œufs, l’eau, le sel et 280 grammes de farine. Pétrir jusqu’à formation d’une pâte homogène. Ajouter de la farine si la pâte est trop collante.
- Couvrir et mettre au frigo pendant 30 minutes.
- Pendant ce temps, émincer l’oignon et faire revenir dans une poêle chauffée avec un peu d’huile. Ajouter la viande hachée, le sel et le poivre. Réserver dans un bol, et ajouter l’œuf légèrement battu.
- Retirer le saladier du frigo et étaler la pâte sur une surface farinée. Selon votre préférence, étaler plus ou moins finement : j’ai choisi une pâte plutôt épaisse.
- Couper la pâte en longueur et en largeur de manière à former des carrés (environ 7x7cm).
- Pour la forme triangulaire : placer la farce au centre de chaque carré, rabattre une moitié sur l’autre (en diagonale) et pincer des deux côtés pour refermer.
- Faire bouillir de l’eau dans un faitout. Après l’ébullition, baisser à feu moyen et laisser bouillir les ravioles pendant 20 à 25 minutes.
- Bien égoutter et servir.