Culture Se cultiver et approfondir

Séance de dédicaces

Juste avant l’office de Chabbat qu’elle dirigera, le rabbin Delphine Horvilleur organise une séance de dédicaces suite à la sortie de son dernier livre Vivre avec nos morts. Petit traité de consolation aux éditions Grasset :

« Tant de fois je me suis tenue avec des mourants et avec leurs familles. Tant de fois j’ai pris la parole à des enterrements, puis entendu les hommages de fils et de filles endeuillés, de parents dévastés, de conjoints détruits, d’amis anéantis… Etre rabbin, c’est vivre avec la mort : celle des autres, celle des vôtres. Mais c’est surtout transmuer cette mort en leçon de vie pour ceux qui restent : Savoir raconter ce qui fut mille fois dit, mais donner à celui qui entend l’histoire pour la première fois des clefs inédites pour appréhender la sienne. Telle est ma fonction. Je me tiens aux côtés d’hommes et de femmes qui, aux moments charnières de leurs vies, ont besoin de récits. »

Intervenant(es)

Après des études de médecine en Israël à l’Université hébraïque de Jérusalem, Delphine Horvilleur travaille comme journaliste à la rédaction de France 2. Titulaire d’une licence de l’Université Hébraïque de Jérusalem et d’un double Master...

Information(s) additionnelle(s)