Culture Se divertir et se détendre

Mitzvah Day

Chaque année, la jeunesse de JEM (le Talmud-Torah et le pôle Jeunesse) organise une action de solidarité pour le Mitzvah Day. Il s’agit d’une journée autour d’un thème qui nous touche tous. Le thème de cette année est le lien intergénérationnel.

Pour l’année 5782, nous proposons aux enfants des classes de Talmud Torah de tous nos centres, ainsi qu’aux Post BM et aux jeunes adultes du groupe Yahad de créer du lien avec les personnes âgées ou isolées de la communauté. Les jeunes pourront nous envoyer leurs dessins, des poèmes, ou une lettre pour souhaiter une belle fête de ‘Hannouka à une personne âgée ou isolée de la communauté. Les enfants des classes de Talmud-Torah réaliseront cette action le dimanche 28 novembre.

Même si votre enfant n’est pas au Talmud-Torah, il peut participer à cette belle action de solidarité ! Il vous suffit de nous envoyer sa contribution (dessin, poème, lettre…) par email.

Nous lançons également un appel aux jeunes (18-35 ans) qui souhaitent participer à cette action de solidarité. Vous pourrez appeler une personne âgée pour prendre de ses nouvelles, discuter avec lui/elle et lui souhaiter une belle fête de ‘Hannouka.

Nous comptons sur chacun d’entre vous pour faire de cette journée de solidarité un moment mémorable et rempli de chaleur humaine !

Intervenant(es)

Tamara Settbon

Professionnel

Adjointe du pôle jeunesse – Beaugrenelle

Oren Giorno

Professionnel

Directeur du pôle Jeunesse. Contact : o.giorno@judaismeenmouvement.org

Paul Ledamany Bendavid

Intervenant(e)