Sofia Falkovitch, première femme cantor d’Europe
Sofia Falkovitch, mezzo-soprano et première femme cantor d’Europe, revient à Copernic dimanche 21 mars. Avant la retransmission en direct de ce concert à huis clos, retour sur le destin d’une voix d’exception.
Première femme cantor diplômée en Europe et la seule en France, Sofia Falkovitch est une chanteuse mezzo-soprano. Née à Moscou, elle a étudié en Israël, en Allemagne et au Canada auprès de grands professeurs de chant et de maîtres de la musique juive.
Spécialiste de la musique sacrée hébraïque et du folklore yiddish, elle interprète un large répertoire et collabore avec de nombreux artistes internationaux. Elle parle le français, le russe, l’allemand, l’anglais, l’espagnol, l’hébreu et le yiddish, autant de langues qui nourrissent son expérience de communication interculturelle.
Dans une vidéo postée sur sa chaine YouTube, Sofia vous invite à un court voyage au travers de ces sept langues.
Dimanche 21 mars à 17h, nous aurons l’honneur d’accueillir cette polyglotte poétique à la voix vertigineuse. Accompagnée à l’orgue Allen de Copernic par Raphaël Tambyeff et par un chœur interreligieux dirigé par Quentin Malinas, elle interprètera des Psaumes et de la musique sacrée, tirés de son album La Voix de l’Héritage Sacré (disponible ici)
Le concert sera retransmis sur la plateforme de concerts en ligne RecitHall.
Vous souhaitez assister au concert ? Retrouvez toutes les informations et modalités d’inscription ici.