La journée du livre JEM

Depuis plus de 25 ans, la synagogue de Beaugrenelle, avec le concours d’Evelyne Vitkine, organise chaque année une Journée de la Culture et du Livre Juifs, au cours de laquelle des auteurs viennent dédicacer un roman ou un essai qu’ils ont publié dans l’année. Les livres sélectionnés font écho aux questions que nous nous posons en tant que juifs et que citoyens. Cette journée est également l’occasion de rencontres, lectures, tables-rondes ou concerts.

La littérature dans tous ses états !

Chaque année, une trentaine d’auteurs d’horizons et origines divers (romanciers, historiens, philosophes, biographes, psychologues, hommes politiques, témoins, journalistes, médecins, enseignants, …) dédicacent leur roman ou l’essai qu’ils ont publié dans l’année.
Les livres sélectionnés font écho aux questions que nous nous posons en tant que juifs et que citoyens.

Parmi eux, quelques jeunes primo-romanciers, sont récompensé par le « Prix JEM du Premier Roman » chaque année. Ces ouvrages s’adressent majoritairement à un lectorat adulte, mais certains aussi aux adolescents et d’autres aux plus jeunes.

Lamartine, partenaire de l'évènement.

Sachez qu’en achetant vos livres (au même prix que dans une librairie), vous accomplissez une mitsva : la libraire Lamartine, notre fidèle partenaire, nous rétrocède une part de sa recette de la journée, qui contribuera au développement de JEM et de son Centre culturel.

Pour toutes questions relatives à la Journée du Livre, veuillez contacter e.vitkine@judaismeenmouvement.org.