Anafim (8 – 10 ans)

Ça y est, votre enfant est bien ancré dans la primaire ! C’est l’âge des premières aventures avec les copains, le moment d’explorer le monde, et de s’amuser dans une « ambiance de franche camaraderie ». Les Nitsanim (bougeons) ont bien grandis et se développent désormais en Anafim, en branches. Comme sur un arbre, ils adorent être et jouer en groupe, être solidaires les uns des autres et s’encourager !

Mais ils peuvent avoir tendance à se laisser influencer, et craignent le rejet. Ils adorent rire et faire rire, l’humour est au centre de leurs discussions : devinettes, concours de blagues, et joie de vivre au rendez-vous ! Mais chaque petite branche a ses spécificités ! Plus habiles et plus autonomes, les Anafim se découvrent des préférences pour certains sports et activités physiques.

Les activités que nous proposons aux Anafim visent à les aider à développer leurs différences en sécurité et dans un cadre bienveillant, tout en augmentant ses compétences sociales.

Richon Kef (Activité le dimanche après-midi)

Pour se faire des copains avant les colos, ou pour continuer à s’amuser avec eux entre les colos vos enfants peuvent participer au Richon Kef ! Une fois par mois, notre équipe de Madrihim organise un grand jeu comme en colo, dans chacun de nos centres (chasse au trésor, jeu de piste, cluedo, jeux en extérieur etc.) Après le jeu, ils prennent le goûter tous ensemble. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Dates, centre, horaires et tarifs des Richon Kef à découvrir ici.

Kaïtana (Centre de loisirs)

Notre centre de loisirs ludique et amusant pour jouer en groupe et construire ensemble, pouvoir poser des questions et découvrir le monde, la planète, l’art etc.

La Kaïtana dure une semaine, et elle a lieu 3 fois par an, pendant les vacances d’octobre, de décembre et de février. Pendant cette semaine, vos enfants participeront à un programme thématique avec des activités différentes tous les jours : des grands jeux qui entrainent leur curiosité, leur esprit d’équipe, et leur motricité, du sport pour se dépenser et découvrir les capacités de son corps et aussi ses limites, des activités manuelles et créatives pour s’exprimer etc.

Dates des Kaïtanot : Du 21 au 25 octobre 2024 ; Du 23 au 24 décembre 2024 ; Du 17 au 21 février 2025.

Tarif des Kaïtanot : 155€ pour la semaine, possibilité de s’inscrire à la journée. Garderie le matin et le soir en supplément.

Pour en savoir plus et inscrire vos enfants.

Mahané (colonie de vacances)

Devenir Anafim, cela veut aussi dire partir pour la première fois en colo ! Rimonim en organise 2 pendant l’année : la première dure une semaine et a lieu pendant les vacances d’avril, la seconde dure deux semaines et a lieu en juillet.

Les Mahanot de Rimonim ce sont des moments inoubliables entourés des copains, avec des jeux et des activités du matin au soir, des veillées thématiques, une journée de Maccabiades haute en couleur, et des Madrihim formés, à l’écoute et bienveillants pour encadrer vos enfants.

Dates du Mahané d’été 2024 :  du 8 au 22 juillet 2024.

Dates du Mahané d’avril 2025 : du 21 au 27 Avril 2025.

Pour en savoir plus et inscrire vos enfants.