Création Israélienne

Le Fonds de dotation JEM à travers son Fonds IA s’engage à soutenir les artistes israéliens particulièrement attaqués dans la période actuelle.

L’exposition "FOUND YOU" avec Joseph Dadoune :

L’exposition de Joseph Dadoune pour Israël Autrement le 8,11 et 12 janvier 2023 a retracé les œuvres de l’artiste à travers sa carrière.  Le spectateur y a découvert des séries dont les thèmes et médiums varient, tout en disant toujours quelque chose des tensions entre culture occidentale et orientale, réel et imaginaire.

L’exposition "Le cri des fleurs" avec Joseph Dadoune :

Le fonds Israël Autrement et le fonds de dotation de Judaïsme En Mouvement ont organisé une visite de l’exposition « Le cri des fleurs » Jeudi 8 Juin 2023 au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme. Après un vin d’honneur dans la cour du musée, les visiteurs eurent la chance de bénéficier d’une visite faite par la commissaire d’exposition, Pascale Samuel, qui dévoila l’histoire des fleurs de Joseph Dadoune. 

Brunch artistique et littéraire "La langue de la vie" :

Afin de témoigner du soutien et contribuer à donner de la visibilité aux artistes israéliens, le fonds de dotation Israel autrement a convié le public le dimanche 10 décembre 2023 autour d’un brunch littéraire et artistique en présence de l’autreure israélienne Rachel Shalita et de l’artiste Elisabeth Raphaël.

Présentée par Gilles Rozier co-fondateur des Éditions de l’Antilope, Rachel Shalita témoigna de la souffrance qui traverse la société israélienne à travers un petit récit inédit, écrit en hommage à l’un de ses amis otage à Gaza et dédicaça également ses ouvrages Comme des soeurs et L’ours qui cache la forêt.

Avec Elisabeth Raphaël, l’Hébreu fut également à l’honneur de ses oeuvres, dont les plus récentes, inspirées par l’actualité en Israël.

 

Ceci est une action du Fonds Israël Autrement.