Rosine TIMSIT
60 ans
Pharmacienne de formation,
aide opératoire.
J’ai l’honneur de renouveler ma candidature au poste d’administratrice de JEM, une communauté qui incarne les valeurs d’un judaïsme d’ouverture et d’accueil, à l’image de celui prôné par Hillel.
Mon engagement dans cette communauté où je suis née et où j’ai grandi s’oriente principalement vers la sphère cultuelle.
À la commission rabbinique, j’œuvre à l’échange entre les rabbins afin d’établir un socle commun tout en préservant le « Minhag » tradition de chaque synagogue .
Je m’investis également dans l’accueil des familles des Bnei Mitsva, le Chabbat ou les offices du jeudi et du lundi matin. Mon objectif est d’établir un contact privilégié et personnalisé avec les familles, en les engageant à se sentir chez elles.
Je participe également au Comité Copernic qui gère les activités de notre communauté grâce à l’organisation de kiddoush, dîners et évènements. Ce comité met un accent particulier sur la jeunesse, pierre angulaire de notre avenir.
Il s’attache aussi à diffuser nos offices en streaming pour les personnes ne pouvant rejoindre la communauté à la synagogue, projet que je souhaite améliorer à court terme.
Enfin, en tant que membre de la commission Tichri, j’aide à coordonner l’organisation des fêtes de Roch Hachana et Kippour, point d’orgue de l’année juive, qui réunissent des milliers de familles sur nos différents sites. Cet événement mobilise l’ensemble des forces vives de nos communautés afin d’offrir un cadre sécurisé et chaleureux à tous.
C’est cet engagement que je souhaite poursuivre : faire vivre et prospérer notre judaïsme libéral, vivant et accueillant. Un judaïsme qui, en perpétuant notre tradition familiale, se tourne résolument vers l’avenir.
Rosine