Eveline NAYMARK

78 ans

Retraitée,
anciennement dirigeante
d’une société spécialisée
dans la conception et l’édition
d’outils de formation multimédia

 

 

Chers membres de l’association,

C’est avec une grande motivation et un profond engagement que je vous soumets ma candidature au Conseil d’administration de JEM. Depuis de très nombreuses années, je suis impliquée dans le Judaïsme libéral. Dans un premier temps, dans le MJLF et plus particulièrement dans la communauté de l’Est parisien (Pétion puis à Surmelin). J’ai ensuite participé aux côtés du rabbin Gabriel Farhi à la création de l’AJTM (Alliance pour un judaïsme traditionnel et moderne), dont je reste la secrétaire générale. En 2021, j’ai participé activement à l’entrée de l’AJTM dans JEM – dont j’ai l’honneur d’être membre du bureau exécutif – notre objectif commun étant la création d’un grand centre communautaire dans l’Est de Paris.

Je crois fermement aux valeurs fondamentales de JEM : un judaïsme ouvert, égalitaire, accueillant et inclusif, respectant à la fois les traditions juives et les valeurs de nos sociétés modernes.

Je souhaite vivement continuer mes fonctions au sein du CA de JEM pour participer à son développement. Depuis 40 ans, je vis le 11ème, arrondissement dans lequel la population juive traditionnelle est particulièrement présente, mais dont les jeunes générations ont de plus en plus de mal à trouver leur place. Aussi je suis plus que jamais convaincue que ces jeunes juifs en errance pourront se retrouver dans les valeurs de JEM.

Aussi je désire profondément mettre toute mon énergie et expérience au service de la réalisation de l’objectif fixé en 2021 : la création d’un grand centre communautaire de l’est parisien.

JEM a un rôle essentiel à jouer : nous allons le réaliser !

Merci de votre attention et de votre confiance.

Eveline