Catherine DEFENDINI

50 ans, 2 enfants,
MJLF-JEM depuis 2003

Directrice Juridique d’une société
de production audiovisuelle,

Krav Maga et Parent protecteur

Mon engagement pratique au MJLF-JEM est familial, sportif et festif.

En 2016, j’ai cocréé avec Franck, le cours de Krav Maga du dimanche matin au 4ème étage de Beaugrenelle. Aujourd’hui, notre groupe comporte une cinquantaine de membres dont certains de Copernic. Cette année, un nombre de jeunes femmes conséquent nous a rejoints.

Au-delà du KM, notre groupe est consolidé par différents repas de chabbat ou de fêtes que j’initie régulièrement. La transmission de nos valeurs et de notre culture s’inscrit dans ces jolis moments de partages et d’échanges qui nourrissent nos enfants.

Notre fils Saül est au talmud torah et Yaël, notre fille de 18 ans, après sa bat-mitsva a participé aux activités d’Oren dans le cadre du mouvement de jeunesse. C’est naturellement qu’elle a été animatrice du mouvement Rimonim et navigue avec beaucoup d’aisance entre Beaugrenelle et Copernic.

Enfin, consciente que notre communauté doit disposer du budget nécessaire pour que chacun de ses membres puisse y trouver sa place, je participe régulièrement aux relances des collectes de cotisations et de dons.

Cette implication opérationnelle depuis 8 ans m’incite à présenter ma candidature au Conseil d’administration pour pérenniser mon engagement auprès de notre communauté. Je soutiendrai les choix définis en Conseil d’Administration après consultation et écoute de tous, dans un seul but, le développement de notre judaïsme égalitaire, d’ouverture et de tolérance.

Catherine Defendini