Bernard LARGEAULT
73 ans
Ingénieur retraité, Chef de Projet, Contrôleur de gestion, Cadre dirigeant d’entreprise en France et à l’étranger (musicien – pianiste ; karaté équipe 4ème championnat France ; moniteur apnée, instructeur plongée sous-marine {D.E.) et président association sportive pendant 30 ans).
Je suis, de longue date, profondément attaché au Judaïsme libéral et plus particulièrement à JEM Beaugrenelle, dont je suis administrateur depuis 2014.
Je souhaite poursuivre mon engagement dans les différents pôles où j’interviens et promouvoir, avec nos chefs de projet, les activités culturelles qui font de nos synagogues des centres de dialogue : rencontres avec des personnalités telles, l’année écoulée avec René Prisker, Florence Bergeaud-Blackler, Dan Jaffé, François Rachline, Frédéric Encel, liens entre les membres tels les ‘’rendez-vous du Lundi’’, les concerts de Copernic, les cours d’hébreu, la journée de la culture et du livre juifs, la nuit d’études de Shavouot, les chorales, la calligraphie, le yoga, le bridge, le Krav Maga, etc, etc… Participer à la transmission de la mémoire avec la lecture en continu des déportés lors de Yom HaShoah.
J’aime à participer, promouvoir, développer notre bouillonnement intellectuel, la richesse et la diversité de nos activités, faire de JEM, un mouvement de culture et de rencontres.
La retransmission en streaming des événements, dont je suis en charge, contribue au rayonnement de notre communauté.
Je m’attacherai à une gouvernance collégiale, transparente et équilibrée, à l’écoute de nos membres dans toute leur diversité, de nos bénévoles et de nos salariés.
Bernard