Grégory HORN

31 ans

Entrepreneur

 

Administrateur en charge de la sécurité pour Copernic puis pour JEM avec Dan Truong, j’ai sous ma responsabilité, depuis plus de 10 ans, la sécurisation des fêtes de Tichri au palais des Congrès et à Copernic, moment clé de notre vie communautaire que je pilote en étroite collaboration avec les forces de l’ordre et le SPCJ, pour que nous puissions vivre ces moments dans la sérénité.

Assurer votre sécurité ne se limite pas à une période de l’année, c’est un engagement de tous les instants, que je souhaite poursuivre avec conviction.

Enfant de notre communauté, le 7 octobre a, comme pour nous tous, bouleversé ma vie et renforcé ma détermination à protéger ce qui nous est cher. C’est pourquoi, j’ai œuvré récemment auprès de la mairie de Paris pour obtenir une subvention qui a permis de moderniser la vidéosurveillance de JEM Copernic et prochainement JEM Est, en installant des caméras intelligentes, qui permettent désormais d’anticiper et prévenir les risques.

Mais la sécurité est un engagement quotidien. Chaque jour, je supervise les agents de sécurité pour les offices de JEM Copernic et JEM Est. Je forme également à JEM Copernic, les parents protecteurs, car ce sont eux qui, chaque jour de Talmud Torah, veillent sur nos enfants.

Ancien directeur de cabinet de l’Ambassadeur d’Israël en France, je suis également attaché aux relations bilatérales entre la France et Israël. Fort de cette expérience j’ai initié en mars dernier un voyage de solidarité, spécial JEM, en Israël. Une vingtaine de nos membres ont pu se rendre dans les Kibboutzim ravagés par les attentats et apporter aide et soutien à ceux qui se battent pour la paix.

Je souhaite reconduire plusieurs de ces déplacements. Un premier voyage est d’ailleurs planifié pour mars 2025.

C’est donc avec enthousiasme que je me présente à vos suffrages.

Grégory