Louis B. BUCHMAN

Avocat

Ayant été administrateur de JEM à sa création, et m’étant fortement engagé aux côtés de Lionel Errera dans le fonctionnement du fonds de dotation de JEM, dès l’origine, en tant que secrétaire général, j’ai pu mesurer la quantité de travail que représente le rapprochement de communautés ayant des objectifs communs mais des sensibilités et des histoires différentes, et combien ce travail bénévole doit être continu et démultiplié pour réussir collectivement cette nouvelle étape de développement.

Après avoir été avocat pendant plus de 40 années, je viens de terminer deux années de fonction comme juge-assesseur à la cour criminelle départementale du Val d’Oise et je retrouve désormais davantage de disponibilité.

Je présente ma candidature à ces élections au conseil d’administration de JEM car je voudrais y apporter mon expérience en matière de gouvernance. Je suis convaincu que dans cette nouvelle phase de JEM, il est impératif de se doter d’une capacité de gouvernance irréprochable et moderne pour le plus grand bénéfice de tous ses membres et pour satisfaire les nouvelles réglementations qui s’imposent aux associations. Je travaillerais avec cet objectif, et j’aiderais à trouver les voies et moyens du chalom.

Je m’investirais aussi, si vous vouliez bien m’élire, dans la recherche de financements pour nos projets.

Votre très dévoué,

Louis Buchman