Anne BINDER
74 ans
Attachement fort à ma communauté d’origine, désir de faire vivre un judaïsme libéral et ouvert sur les plans cultuel, culturel et politique, donc JEM, sont mes repères. Je crois aussi qu’un JEM fort et dynamique suppose que chacune des communautés qui le compose le soit.
Je suis membre de Copernic depuis mon enfance et administratrice de JEM-Copernic depuis 2020. Je m’y suis mariée, mes enfants et mon seul petit enfant parisien y ont suivi et suivent le Talmud Torah ; mes trois petites filles vivent leur éducation juive à New-York où elles habitent : j’ai transmis. Cette mission de transmission m’habite aussi pour les jeunes de JEM : nous développons avec les responsables des jeunes, Oren et Paul, un projet qui renforce leurs racines et leur engagement juif dans le contexte si dangereux que nous vivons : le projet Tikva.
J’anime par ailleurs à Copernic le réseau des bénévoles, ce qui me donne l’occasion de formidables rencontres et échanges avec des personnes très diverses mais toutes désireuses de participer à notre vie et notre développement.
Anne
Je suis également une représentante de JEM au CRIF et souhaite contribuer à y faire entendre notre voix : dans cette période difficile, le CRIF joue un rôle essentiel dans la défense de la communauté juive et la compréhension de la réalité d’Israël.
J’ai ralenti sans cesser mes activités professionnelles : dans le passé la finance, aujourd’hui encore des postes d’administrateur indépendant.
Les enjeux des prochaines années appellent plus que jamais des administrateurs engagés et disponibles.
Je crois profondément à un conseil d’administration qui soit composé de profils différents et complémentaires, par l’âge, les compétences, les centres d’intérêt et, cela va sans dire, égalitaire. Je pense donc y avoir ma place.
J’espère que vous m’accorderez votre confiance et m’engage à exercer pleinement cette mission.