Violences antisémites à Amsterdam

8 novembre 2024

Une fois de plus des supporters israéliens venus soutenir leur club aux Pays bas, ont été sauvagement agressés.

Une fois de plus des éléments antisionistes et donc antisémites ont voulu importer le conflit qui oppose un état souverain à des terroristes, sur le territoire européen.

Nous voulons apporter notre soutien aux supporters victimes de ce véritable lynchage, prier pour leur rétablissement et si nous accueillons avec soulagement la honte des autorités néerlandaises sur ce qui s’est passé et leur volonté de retrouver et punir les agresseurs, nous sommes inquiets pour nos frères néerlandais.

De même, à la veille du match France-Israël, nous serons vigilants dans les faits sur la fermeté affichée du ministre de l’intérieur pour que le match se déroule sans aucune agressivité antisémite ou anti israélienne sur tout le territoire.

Nous sommes toujours navrés, par ailleurs, de l’attitude de l’UEFA qui laisse tifo anti israélien et agressions antisémites sans la moindre condamnation.

Nous espérons que la France saura préserver ses enfants juifs et ses invités israéliens venus assister à un match de football.

Chabbat Chalom !