Décès de Gil Taïeb
Gil Taïeb n’est plus et nous pleurons.
Gil avait un cœur énorme, une générosité sans limite, une écoute aigüe, une sensibilité à la souffrance peu commune et un engagement unique dans la communauté. Entre autres, Vice-président du CRIF et du FSJU, il était partout chez elle, il en connaissait les moindres recoins, et toujours, oui toujours, il l’aimait, il était à ses côtés, aux avant-postes, lutteur infatigable pour qu’elle vive heureuse et ne sombre jamais dans le désespoir malgré les avanies ou les temps difficiles. Il était de toutes ses mobilisations, de tous ses combats, en France et en Israël. Il était porté par un inébranlable amour d’Israël, comme peu de nous le vivent, mais avec une modestie incomparable et sans jamais se départir de sa bonté naturelle.
Et cette bonté, il ne se contentait pas de la réserver aux siens, mais il en enveloppait le genre humain : il travaillait à l’accomplissement des temps messianiques.
Il incarnait la dignité humaine. Le courage avec lequel il a combattu la maladie en a encore été la preuve.
Plus que jamais, que sa mémoire soit pour nous tous une source de bénédictions. Et que nous nous attachions à prolonger son œuvre et à faire souffler son esprit.
Toutes nos condoléances et notre affection à son épouse Karen et à ses enfants.
Jean-François Bensahel et Gad Weil
Co-Présidents de JEM
Photo en couverture : Mathieu Delmestre