Nitsanim (4-7 ans)
Dans la famille Rimonim, la branche Nitsanim est la toute première ! En hébreu, « Nitsanim » signifie « les bourgeons », car entre 4 et 7 ans, les enfants se découvrent, s’intéresse au monde et jouent dans un cadre bienveillant. Ils posent énormément de questions sur le monde, le sens de la vie. Leur langage se développe et ils adorent apprendre de nouveaux mots.
Notre programme pour les Nitsanim prend en compte leur besoins.
Grâce à des activités créatives et manuelles ils développent leur sensorialité et leur motricité.
Grâce à des activités sportives, ils peuvent prendre conscience de leur corps, se dépenser en sautant, courant, grimpant etc. Les jeux sont aussi coopératifs afin qu’ils découvrent le sentiment d’équipe et de partage. Des jeux de rôle leur permettront aussi de mieux comprendre le monde qui les entoure, ainsi que leur raisonnement (« quel personnage vais-je jouer ? quelles situations va-t-il vivre ? qui va-t-il rencontrer…? »). Pour vos Nitsanim, Rimonim propose :
Kaïtana (centre de loisirs)
Notre centre de loisirs ludique et amusant pour se découvrir, rencontrer des copains, créer et fabriquer, mais aussi pour s’éveiller au judaïsme.
La Kaïtana dure une semaine, et elle a lieu 3 fois par an, pendant les vacances d’octobre, de décembre et de février. Pendant cette semaine, vos enfants participeront à un programme thématique avec des activités différentes tous les jours, des moments à l’extérieur pour se dépenser et/ou pour des sorties pédagogiques.
Dates des Kaïtanot : Du 21 au 25 octobre 2024 ; Du 23 au 24 décembre 2024 ; Du 17 au 21 février 2025.
Tarif des Kaïtanot : 155€ pour la semaine, possibilité de s’inscrire à la journée. Garderie le matin et le soir en supplément.
Le Beit Sipour (Activité de chabbat le vendredi soir)
Une fois par mois (après l’office Alef office pédagogique pour la famille mené par la Rabbin Delphine Horvilleur à Beaugrenelle et pendant l’Office Zimra à Copernic avec le Rabbin Philippe Haddad), les Nitsanim participent au Beit Sipour. Chaque mois, le thème est nouveau et permet à vos enfants de s’éveiller sur des thématiques en lien avec le judaïsme. Un conte sera lu à vos enfants par un éducateur ou une grand-mère (parfois l’auteur-même du conte !).
Pendant que vos enfants participent au Beit Sipour, vous pourrez profiter de l’Office Zimra (office musical) le vendredi soir.
Dates pour Copernic à venir.