Fonds Aisenberg

Le Fonds Aisenberg pour la Jeunesse & l’Avenir a pour vocation de soutenir des initiatives qui éveillent le potentiel des jeunes, les accompagnent dans leur construction identitaire et développent leur capacité à devenir des acteurs éclairés du monde de demain.
Origine
Ce fonds est né du parcours de vie de son fondateur, Patrick Aisenberg. Autodidacte, entrepreneur, puis coach engagé, il a traversé les sommets et les ravins d’une vie professionnelle et personnelle intense. Son histoire — celle d’un enfant atypique, passionné par la compréhension du monde, devenu cofondateur avec son frère d’une entreprise de plus de 1000 salariés — l’a forgé dans une quête de sens et de transmission. À l’aube de sa « troisième vie », il choisit de redonner, en accompagnant celles et ceux qui, comme lui, cherchent leur voie en dehors des sentiers normés. Ce fonds est une main tendue à la jeunesse, pour l’aider à grandir avec conscience, confiance et créativité.
Manifeste
Nous croyons que chaque jeune porte en lui une étincelle unique, parfois enfouie, souvent ignorée.
Nous croyons que la société a la responsabilité de créer des espaces où cette étincelle peut devenir flamme.
Nous croyons que le monde de demain dépend de la capacité de chacun à se découvrir, se comprendre, et contribuer avec justesse.
Notre fonds est une promesse :
D’écouter avant de transmettre.
D’aider sans imposer.
De miser sur l’alliance entre la performance et la bienveillance.
D’accompagner les fragilités comme des forces en devenir.
Inspiré par un parcours de résilience, de transformation et d’engagement, le Fonds Aisenberg pour la Jeunesse & l’Avenir veut devenir un catalyseur d’initiatives porteuses de sens.
Parce qu’il suffit parfois d’un regard, d’un mentor, ou d’un soutien au bon moment, pour que le destin change.
Le Fonds Aisenberg a choisi Judaïsme en Mouvement afin de supporter les belles initiatives autour de la jeunesse & de l’avenir
