Que faire après votre BM ?

JEM Jeunesse souhaite offrir aux Bnei-Mitsva de ses trois centres (Beaugrenelle, Copernic et Surmelin) une expérience fédératrice pour ce passage à la majorité religieuse. L’année de la Bar/Bat Mitsva est chargée en émotions, en nouveautés et en apprentissages. Elle se doit d’être un bon souvenir pour chaque enfant qui s’engage dans cette préparation. C’est ce challenge que nous avons décidé de relever ! Depuis de nombreuses années, toutes les promotions de Bnei-Mitsva ont la possibilité, pour ce moment unique de leur vie, de partir avec nous visiter une grande ville européenne le temps d’un week-end prolongé. L’objectif de ce programme : réunir les jeunes des 3 centres pour créer des liens d’amitié, leur permettre de relâcher la pression dans un cadre bienveillant et une ambiance fun. Au programme ? 3 sorties dans l’année (5€ pour l’encadrement + le prix de l’activité).

Voyage Bnei-Mitsva

Dates : du 13 au 16 mai 2021

Prix : 570 € (le vol aller-retour, l’hébergement en auberge de jeunesse (3 nuits), les assurances, la pension complète, les différentes visites et atelier, l’encadrement)

Inscriptions jusqu’au 15 janvier

Contact : o.giorno@judaismeenmouvement.org

Votre enfant fait partie de la promotion Bar/Bat Mitsva de JEM ? Nous l’invitons à se joindre à notre voyage qui lui permettra de se retrouver immergé, avec tous ses copains, dans la sublime ville de Rome ! Au programme : Le temps d’un week-end, les jeunes profiteront d’un programme pensé sur-mesure pour eux. Entre découverte de la ville, de son quartier juif, la visite des monuments et musées emblématiques, les dégustation de pizza, pasta et autres spécialités locales. Sans oublier un shabbat et une rencontre avec la communauté juive locale. Ainsi que des activités et ateliers ludiques. Ils n’auront pas le temps de s’ennuyer !