JEM au cœur de l’action

13 novembre 2023

La marche contre l’antisémitisme qui a eu lieu hier à Paris, à l’initiative de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat, a rassemblé partout en France plus de 182 000 personnes dont de nombreux membres de JEM. Revivez la mobilisation de ce dimanche !

Cette grande marche, qui a rassemblé hier les français de tous âges quelque soit leur parti politique et leur confession, a permis à JEM de s’inscrire dans le paysage public, présent pour défendre les valeurs de la République, celles de l’ouverture et du respect auxquelles nous croyons fermement, des valeurs aujourd’hui menacées et pour lesquelles nous ne cesserons jamais de lutter. La plupart de nos membres, que nous avons eu la chance de croiser au cours de cette grande marche, ont répondu présent pour incarner ce sursaut républicain et nous les en remercions. Quelle belle image de tous nous voir réunis lors de cette marche, d’avoir su dépasser nos divergences pour se rassembler contre l’antisémitisme.

 

En tête de cortège, la classe politique française entonne La Marseillaise avec aux côtés d’Anne Hidalgo et de Nicolas Sarkozy notre co-président Gad Weil, invité par les représentants institutionnels.

De son côté notre co-président Jean-François Bensahel a fédéré les équipes, membres et sympathisants de JEM près des Invalides agitant fièrement le drapeau français.

Nos rabbins étaient également tous présents pour participer à cette grande marche citoyenne en tant que gardiens des valeurs humaines et fervents défenseurs de la paix. Merci à tous, nous sommes fiers de ce bel élan national !