Le mot du Président

Le Fonds de dotation JEM vous offre un gage de rigueur dans la gestion financière des fonds et vous ouvre des possibilités de dégrèvement fiscal. Une équipe professionnelle aguerrie à la philanthropie et à la gestion de projets associatifs est à votre disposition.

Crée en janvier 2021, le Fonds de dotation JEM regroupe des familles, des entreprises souhaitant s’engager au côté de JEM et porter ses valeurs. En créant un Fond de Dotation individualisé, ils deviennent des acteurs à part entière. Le donateur assure la présidence du comité de gestion et garde ainsi la maitrise des affectations de sa donation.

Aujourd’hui, l’éducation des enfants défavorisés et des enfants souffrants de troubles des apprentissages, la défense d’une économie éthique et le soutien aux jeunes qui s’engagent leur vie professionnelle, les actions de liberté, de paix et de tolérance, et le soutien aux arts, sont autant d’exemples de la diversité des engagements des fondateurs qui nous font confiance.

N’hésitez pas à contacter notre équipe pour vous accompagner dans la détermination d’une action, d’un engagement dont vous avez d’ores et déjà défini le cadre ou pour lequel vous souhaitez affiner les contours.Vous pouvez aussi abonder à un Fonds existant parce que sensible à la cause, aux projets qu’il défend.

Sans vous rien n’est possible, Avec vous, tout le devient !

Lionel Errera

Conseil d'administration

Président: Lionel Errera

Vice-Président: Marc  Konczaty

Secrétaire général: Louis  Buchman

Trésorier: Cyril Mayer

Bernard Attali

Jean-François  Bensahel

Marie-Helène  Bérard

Harold Bokobza

Laurent Cohen-Tanugi

Colette Lewiner

Philippe Madar

Patrick Schein

Gad Weil

Déléguée généraleNathalie Serfaty

Comité d'honneur

Annabelle Cukierman

Adrien Dassault

Jean Eichenlaub

Anne Goscinny

Lionel Pissaro

Maurice Tchenio