Le Fonds Stéphane pour le handicap

Le Fonds de dotation Stéphane pour le handicap encourage les actions en faveur des individus en situation de handicap.

Origine

“Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis”

Antoine de Saint-Exupéry

 

Lionel Errera et Jean-Michel Errera ont souhaité créer un fonds de dotation pour le handicap, à la mémoire de leur frère Stéphane décédé en 2016.

Manifeste et engagements

Un enfant ou jeune adulte handicapé , quel que soit l’amour que sa famille lui porte, demeure un traumatisme difficilement exprimable. Le développement de l’enfant et l’équilibre de sa famille nécessitent une prise en charge externe , souvent déchirante pour les parents, mais indispensable.

De plus en plus de structures d’accueil, ( pas encore assez nombreuses)  se créent, leurs  forfaits journaliers sont pris en charge par la collectivité. Les séjours de vacances restent le plus souvent à la charge des parents. Il n’est pas pensable que certains puissent profiter de ces moments …et pas d’autres. Les vacances sont souvent des périodes de plaisir, d’épanouissement et d’aventure pour les enfants. Le fonds Stéphane pour le handicap veut permettre à des enfants handicapés, quelles que soient les ressources financières de leurs familles de vivre des expériences uniques. Les vacances sont des moments propices à la découverte de soi, à l’exploration de nouvelles activités et à la confiance en soi.

Le fonds consiste aussi à donner aux familles un répit bien mérité : élever un enfant handicapé peut être extrêmement exigeant pour les familles. Ce fonds offrira aux parents une pause bienvenue, sachant que leurs enfants sont entre de bonnes mains.

Créer un fonds spécifiquement dédié aux enfants handicapés, c’est contribuer à sensibiliser le public à leurs besoins et inciter le plus grand nombre à se joindre à cette noble cause, créant ainsi une chaîne de solidarité en faveur des enfants handicapés.

Initiatives soutenues

Le fonds Stéphane pour le handicap subventionne deux associations sélectionnées pour leur sérieux:

Les fonds versés permettront soit de couvrir l’intégralité des frais de séjour des jeunes soit d’abonder en complément de l’effort des parents.

 

Pour faire un don à ce fonds, cliquez sur ce lien.