Notre concours de nouvelles

Pendant le confinement, Judaïsme En Mouvement a lancé un concours de nouvelles, ouvert à tous les membres et sympathisants de JEM.
Un concours pour les moins de 13 ans et un autre pour les plus de 13 ans ! 

Voici quelles étaient les consignes à respecter :

– Longueur : 10 000 signes maxi
– Utilisation impérative du mot  » fenêtre  » dans le texte.

 » Ecrivez tout ce qui vous passe par la fenêtre « 
(comme disait la romancière et poétesse Lise Deharme)

Quatorze d’entre vous se sont mis au clavier, ouvrant pour nous une fenêtre dans cette période de confinement : Annie Bigonneau, Carole Bloch, Annie B. Nickie Caro, Jean-François Danon, Jean-Claude Djian, Marguerite Fleury, Paola Guidicelli, Annie Kanter, Alma Kirtchuk, Bernard Massoubre, Guy Meyer, Claude Ranval et Annabelle Schiff. Merci chaleureusement à toutes et à tous.

Après un mois d’écriture et de lectures, le  » prix du jury  » a été décerné par l’équipe de la Journée du Livre à M. Claude Ranval pour L’Absente, dans la catégorie plus de 13 ans. Mention spéciale à la prometteuse Alma, âgée seulement de 14 ans ! Dans la catégorie moins de 13 ans, le jury salue la contribution d’Annabelle pour Poulette, la seule à avoir osé se lancer dans ce périlleux exercice d’écriture.

Un prix pour 2 auteurs mais le plaisir de lire pour chaque lecteur ; et tous gagnants, gagnants d’avoir su nous mobiliser ensemble au sein de JEM pour vaincre l’enfermement et ouvrir une fenêtre vers des jours meilleurs !

Si vous souhaitez relire l’ensemble des textes déposés dans notre boîte à nouvelles, cliquez ici.