Nos conférences en direct

Les rencontres JEM & Vous

Le Jeudi 25 juin à 18h30, le Cercle Carl Lutz accueille Beate et Serge Klarsfeld suite à la publication de leur ouvrage, Nos vies contre l’oubli. Décorés par la France et l’Allemagne, ce couple exceptionnel a permis de traduire de nombreux criminels nazis en justice. Ils ont également joué un rôle moteur dans la préservation de la mémoire européenne. Actifs depuis plus d’un demi-siècle, Beate et Serge Klarsfeld ont été nommés Envoyés spéciaux pour l’enseignement de l’Holocauste et la prévention du génocide par l’UNESCO.


Le Mardi 30 juin à 21h, rejoignez la deuxième conférence interactive de Laurence Haïm sur l’Amérique en Crise ! Les élections présidentielles américaines se tiendront le 3 novembre prochain. Laurence Haïm, journaliste politique, qui a couvert 7 élections présidentielles américaines, répondra en direct à vos questions. Suite au succès du premier direct et à vos demandes, nous avons décidé d’instaurer ces rendez-vous interactifs pour que s’exprime un journalisme indépendant.


Les conférences de Revital Berger Shloman

 » Fenêtres à Jérusalem  » organisé par Arzenou.

Rendez-vous le Dimanche 28 juin à 17h, pour un voyage à Jérusalem au travers de ses poèmes, ses gens et ses histoires depuis sa naissance. Un voyage qui viendra clôturer le programme d’hébreu de l’année.

Inscriptions et renseignements : r.shloman@judaismeenmouvement.org

Trilogie : Défis pour demain !

En mai, un nouveau cycle de réflexions a été lancé par l’association culturelle de Judaïsme En Mouvement : Défis pour Demain !

Cette trilogie est animée par de grands témoins qui parlent d’économie, des libertés et de pouvoir afin de nous éclairer en ces temps troublés.

La première intitulée « La crise, et après ?  » a eu lieu le Mardi 5 mai, en compagnie de l’économiste et écrivain Jacques Attali qui était interviewé par la journaliste Laurence Haïm.