Julietta BANKHALTER
68 ans – 2 fils Dan et Jérémie
Retraitée après 45 ans d’activités
professionnelles dans le monde
associatif culturel et cultuel
Etant Présidente du MJLF, je suis membre de droit au Conseil d’Administration de Judaïsme en Mouvement mais les statuts du MJLF remettent ce mandat au vote des membres du CA du MJLF chaque année, c’est pour cette raison que je souhaite une véritable légitimité par vos votes pour devenir membre du Conseil d’Administration de Judaïsme en Mouvement.
A la création de JEM, je suis devenue cheffe de cabinet de nos co-présidents pendant deux ans et j’ai ainsi pu constater notre évolution et la volonté « d’ouvrir nos bras » à d’autres communautés parisiennes et provinciales. C’est ainsi que Marseille, Strasbourg, Montpellier, Toulouse, Nice nous ont rejoint et nous continuons à promouvoir notre judaisme et ce grâce à nos 9 rabbins.
Un nombre important de familles assez isolées en France et au-delà suivent nos offices de Chabbat en streaming. Certaines ont inscrites leur enfant au Talmud Torah en ligne et sont aussi très heureuse de pouvoir suivre nos conférences en direct ou enregistrées.
Je crois en un judaïsme égalitaire, tolérant, ouvert sur la cité et en pleine conscience des sujets que nous apportent notre société actuelle. Je me suis rendu compte depuis de nombreuses années que ce judaïsme correspond de plus en plus à une communauté de personnes qui réfléchissent au pourquoi, au comment et qui souhaitent un accueil chaleureux, convivial, compréhensif.
Nous espérons être de plus en plus nombreux et devenir un véritable interlocuteur puissant auprès de nos différentes institutions.
C’est pour cet objectif que je souhaite continuer mon implication.
Être sur le terrain a toujours été mon moteur et j’espère bien pouvoir le faire jusqu’à
…. 120 ans si j’ai l’honneur d’être élue par vous.
Julietta