Déborah HAMOU
Actuellement en charge des évènements et de la programmation chez JEM
Madame, Monsieur,
Je suis très attachée à la communauté de JEM, à ses valeurs d’ouverture, d’égalité et souhaite poursuivre mes engagements d’Administratrice pour la servir. Voilà environ 3 ans que j’oeuvre avec nos équipes pour développer de nouveaux projets et renforcer les programmes communautaires.
Au sein de JEM, je pilote le Pôle « Evènements & Programmation » en binôme avec Julietta Bankhalter. Nous réunissons les responsables des programmes cultuels et culturels afin de coordonner, d’harmoniser ou d’enrichir nos propositions dans nos différents centres. Les événements de l’an passé ont été catalyseurs d’une mobilisation nécessaire pour accompagner notre communauté dans cette période difficile. J’ai ainsi choisi d’initier des conférences et témoignages pouvant faire sens dans le Cycle JEM Israël. J’ai eu également la chance de pouvoir accompagner nos Membres dans un voyage poignant de bénévolat et de soutien à Israël.
Je dirige le Comité Copernic composé d’une dizaine d’Administrateurs et Salariés. Ensemble, nous nous mobilisons pour fédérer cette communauté autour de projets et d’événements pour la faire vivre et créer du lien : des dîners communautaires, des kiddouchim, des rencontres célibataires, bénévoles, élèves en conversion…
Afin de soutenir nos actions philantropiques, je me suis impliquée dans le Fonds de Dotation JEM, auprès de son Président Lionel Errera pour l’organisation des Matins de JEM. Je coordonne le Programme Rashbag qui grâce à ses donateurs, nous permet d’accompagner à l’école des enfants atteints des Troubles d’Apprentissage.
Enfin, parce que nous souhaitons offrir à nos fidèles des outils modernes, fédérateurs pour profiter de la richesse de nos contenus et activités communautaires, j’ai mené cette année avec le Pôle Communication, le projet de développement de l’application MyJEM sortie récemment.
Créer du lien, rapprocher toutes celles et ceux qui en ont besoin, faire rayonner notre Judaïsme dans sa richesse et sa diversité, voilà la mission que je souhaite poursuivre.
Déborah