Conférence : (Ré)Apprendre à nous parler
Dans un monde où les échanges se font de plus en plus rapides, où les désaccords s’exacerbent et où l’écoute semble souvent reléguée au second plan, comment renouer avec une parole juste, constructive et bienveillante ?
C’est tout l’enjeu de la conférence exceptionnelle qui se tiendra le jeudi 3 avril à JEM Beaugrenelle, autour de Gérald Garutti, philosophe et dramaturge, et Laurent Strichard, entrepreneur et grand acteur du dialogue intergénérationnel.
Auteur du livre Il faut voir comme on se parle (Actes Sud), Gérald Garutti mène une réflexion de fond sur l’état de notre espace public et les fractures de notre société. Aux côtés de personnalités comme Cynthia Fleury, Eliette Abécassis et Arthur H, il a fondé le Centre des Arts de la Parole (CAP), un lieu d’échange et de transmission pour replacer la parole au cœur du lien social et professionnel.
Laurent Strichard, fondateur d’Open Partners et fervent soutien du CAP, est aussi un acteur majeur de JEM, en tant qu’administrateur et Président du Fond’Action. Convaincu que la parole est un outil puissant de transmission et de cohésion, il crée des passerelles entre les générations et les milieux professionnels pour favoriser un dialogue ouvert et enrichissant.
Après cette rencontre, nous ne nous parlerons plus jamais de la même manière… et c’est tant mieux ! Venez assister à cette discussion inspirante qui nous invite à redécouvrir la puissance du dialogue et l’importance d’une écoute authentique.
Intervenant(es)
Laurent Strichard
Administrateur
Administrateur en charge de l’immobilier

Gérald Garutti, philosophe, dramaturge
Intervenant(e)
Information(s) additionnelle(s)
Renseignements : secretariat-beaugrenelle@judaismeenmouvement.org