Campagne d’urgence Latet : Mobilisation humanitaire pour Israël !

Israël traverse l’une des crises les plus graves de son histoire. Depuis le 13 juin 2025, Israël est entré en état d’urgence, frappé par une nouvelle séquence de guerre d’une intensité inédite, plongeant des milliers de civils dans une détresse humanitaire profonde. Aux côtés de notre partenaire Latet – acteur humanitaire majeur en Israël – JEM lance une campagne d’urgence pour collecter des fonds et venir en aide aux plus vulnérables.
Je fais un don maintenant en cliquant ici !
Don donnant droit à un reçu Cerfa
Une guerre aux conséquences humaines et sociales dramatiques
Depuis le déclenchement de la crise, le bilan est lourd :
-
24 morts, plus de 800 blessés,
-
Plus de 4 700 personnes déplacées, sans toit ni ressources,
-
Près de 16 000 bâtiments endommagés à travers le pays.
Les frappes iraniennes ont semé la terreur et causé des destructions massives. Chaque jour, des familles entières fuient leurs habitations, certaines contraintes de dormir dans des abris publics inadaptés.
Latet : une expertise d’urgence reconnue
Depuis plus de deux décennies, Latet agit avec la même détermination en temps de paix comme en situation de crise. Son expertise en interventions d’urgence, forgée au fil de missions humanitaires majeures – lors de la deuxième guerre du Liban, de la crise du Covid-19, et plus récemment depuis le 7 octobre – permet aujourd’hui à Latet de déployer une réponse rapide, ciblée et efficace.
L’ADN urgentiste de Latet, c’est :
-
Agir vite et bien, au plus près des besoins des populations civiles,
-
Garantir l’accès aux biens de première nécessité aux personnes les plus vulnérables,
-
Mobiliser une chaîne logistique éprouvée sur tout le territoire israélien.
Chaque intervention de Latet repose sur une évaluation en temps réel, coordonnée avec les autorités israéliennes, et menée par des équipes locales et des ONG partenaires. Cette méthode garantit une aide pertinente, adaptée à la réalité du terrain.
Une aide concrète, déjà en action
Face à l’urgence, Latet a lancé une campagne de distribution de 10 000 kits humanitaires, déjà en cours. Chaque jour, des centaines de volontaires préparent ces kits dans le centre logistique de Latet. Hier encore, 3 000 kits ont été conditionnés, contenant des denrées prêtes à consommer et des produits d’hygiène.
Un kit d’urgence = 69 € = un geste vital.
Contenu d’un kit : huile, pâtes, conserves, thon, galettes de riz, mais aussi shampooing, savon, lingettes, dentifrice, brosses à dents, etc.
En parallèle, Latet a décidé de renforcer son action en distribuant :
-
20 000 colis alimentaires pour les personnes relocalisées dans des abris publics,
-
500 kits spécifiques pour abris (lampes torches, batteries, eau, trousses de secours…).
“Ensemble, nous pouvons alléger la détresse de milliers de civils en Israël.”

Ensemble, mobilisons-nous !
Nous avons besoin de vous, maintenant. Cette guerre touche des civils innocents. Nous ne pouvons pas rester spectateurs. Avec Latet, nous faisons le choix de répondre à l’urgence, concrètement et efficacement.
Faites un don aujourd’hui. Chaque don compte : ensemble, nous pouvons alléger la détresse de milliers de civils en Israël.
Je fais un don maintenant en cliquant ici !
Don donnant droit à un reçu Cerfa